KikouBlog de NoNo l'esc@rgot - Septembre 2007
NoNo l'esc@rgot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2007

COURS DE DESSIN...

Par NoNo l'esc@rgot - 26-09-2007 12:38:13 - 11 commentaires


Rien à voir avec la course à pied... Un petit moment de détente ! Là, c'est mon côté "artiste" ...  Ca va plaire au Lutin !!!

 

Voir les 11 commentaires

2° SEANCE...

Par NoNo l'esc@rgot - 19-09-2007 10:09:43 - 6 commentaires

Après un  deplage réussi la semaine dernière, je reviens pour la 2° fois m'entrainer au sein du club de l'EAB. Mon maillot commandé, je suis maintenant "licenciée" à part entière. C'est pas pour dire, mais quand même, "L'escargot, licencié à l'E.A.B.", ça pète, nan ?!
Pour commencer, le traditionnel échauffement, tour de stade de rugby, du stade de foot, petit détour par les sapins, c'est bien gras et je m'en mets plein les semelles - la prochaine fois, je viens en bottes - et une petite série de montée de genoux, talons-fesses, etc, orchestré par une chtiote de 1m40
toute
debout ! Le principe de l'entraineur est de confier l'échauffement chaque fois à un athlète différent. Quand mon tour viendra, on fera mes PPG, des Poses Pour Glander... Aujourd'hui, pas de barbares PPG bulgares. Aujourd'hui, séance de vitesse...
De quoi ? VI -TESSE, répète ce mot nouveau.
Au programme :
4 X 80 m à-fond-jusque-t'en-peux-plus-que-t'es-tout-rouge
2 X 300 tout-aussi-à-fond-que-je-sais-pas-comment-je-vais-faire-pour-tenir

Ce que je préfère ? La partie "récup" entre les séries !!!

Finalement, je m'en sors pas si mal, qui l'eut cru ? J'suis pas loin derrière les jeunettes et pas la dernière ! Ouf !
Après un p'tit 1/4 d'heure de décrassage, j'ai droit à mon précieux plan d'entrainement, que je livre ici, si ça peut interresser certains...


 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
sem 36 PPG bulgare 15' Fartlek
10 côtes en circuit
5 LD
  Footing
sem 37 PPG bulgare 30 30
3 séries de
 6 à 10
R 5'
Footing(compet) 
sem 38 4 X 80 m
2 X 300 m
45 '15' E
30'' 40'' 60''
2 séries de 5
 40' facile dont 3 X 1' AR30' facile
sem 39 4 x 150 m50'4 X 200
4X 300
 FootingChallenge d'Automne à Bourg

Voir les 6 commentaires

Ma première fois...

Par NoNo l'esc@rgot - 12-09-2007 10:34:30 - 6 commentaires



Mardi soir, 18h00 : Je passe juste la tête par la porte du bureau de mon boss "Je file, j'ai entrainement. A demainnnnnnn..."
Mon 1° entrainement en club, c'est ce soir... RV à 18h30 au stade de La Chagne, siège de l'E.A.B.
Argh ! Y'a que des gamines dans cette section, la plus vieille doit avoir 20 ans à peine ! Je vais passer pour une ancêtre...  Heureusement il y a Pascale, ma partenaire de Run & Bike, à nous 2, on doit avoir l'âge de toutes les autres réunies !!!
Je vais déposer mon bulletin d'inscription et me présenter à l'entraineur, Daniel, qui me demande mon âge (je triche même pas !) et mon parcours de coureuse (euh ? de trottineuse !). Je suis ravie d'apprendre qu "ici, y'a de la place pour tout le monde" 
La bonne surprise de la soirée, c'est que je croise Joshua01, kikoureur de Jasseron, rencontré aux 6h de la Marmotte en février et sur la Miou cet été. Il rattaque doucement après l'UTMB. On discute un long moment puis il rejoint son groupe. A mon tour de rentrer dans le vif du sujet. Après 12 mn d'un petit tour d'échauffement autour des terrains, Daniel annonce : "Allez, aujourd'hui, PPG bulgares !" A entendre les "Han, noooon !" de mes petits camarades, je m'attends au pire... PPG... non, ce ne sont pas des "Petites Pitreries sur Gazon" quoique, et je vous passe les autres jeux de mots (douteux ?) que j'ai trouvé sur le net au cours de mes recherches... Même si je sais pô trop ce que c'est, je connaissais le terme, mais bulgares...? Moi, je connais les yaourts bulgares, moelleux, doux et sucrés. Ce seraient donc des exercises moelleux, doux et sucrés ...? Ben pô du tout !!!
Je vais découvrir coup pour coup, les foulées bondissantes, talon-fesses, montées de genoux, le skiping, les griffés (???)... et plein de termes que j'ai déjà oubliés, des exercices avec un gros ballon lesté, des mouvements de cuisses un peu bizarres... Et le fin du fin, le mot "cocotte"... Mais c'est quoi une cocotte ? "Ben un cône !" "Ah ! ben alors dis CÔNE !" " Non, c'est un gros mot..."  " ...?!!!"
C'est parti ! Et biensur, il faut faire chaque exercice 3 fois... Fffffff Fffffff. Daniel m'exempte chaque fois de la 3° série. M'euh pourquoi ? Je peux moi !!! "Pour la suite...!" Arfff ! Maintenant il faut monter et descendre 6 fois (6 fois ???!) un gros tas de terre, dit "exercice de la butte", virer à la cocotte et partir à fond sur la piste... à fond, c'est à dire "tout ce que tu peux", et moi j'peux pu trop grand chose après cette crapahute !
Inutile de vous dire que sur toutes les séries, je suis la dernière, mais je suis entrainée à être le dernière, alors ...!
Les hostilités dureront en tout 1h30, et finalement, je ne suis pas si détruite que ça, comme quoi, on se surprend soi même parfois... Daniel-l'entraineur me promet de belles courbatures pour demain, mais tant pis, c'était bien bon quand même !
Le prochain entrainement c'est jeudi, mais je vais surement zapper le RV vu le programme chargé qui m'attend ce week end en Ardèche chez un certain Khanardô !!!

Voir les 6 commentaires

Chanter ou courir, il faut choisir...

Par NoNo l'esc@rgot - 07-09-2007 20:39:25 - 6 commentaires

Je me suis torturée toute la semaine...
J'y vais, j'y vais pas...

J'avais téléchargé le bulletin d'inscription il y a déjà 8 jours. Je l'avais délaissé sur le coin de mon bureau, pour qu'il me fasse de l'oeil chaque fois que j'empoignais la souris, et Dieu sait si j'empoigne la souris souvent !
Il m'a nargué de lundi à aujourd'hui, sournoisement, avec une insolence passive, à portée de main...
L'an dernier, l'idée m'avait déjà effleurée, mais de trop loin, et puis, ce n'était pas pour moi, pas pour l'escargot.
Je l'avais un peu regretté dans l'année, sans me l'avouer vraiment, mais tout en supposant que j'avais fait une erreur.
Je ne devais pas refaire la même cette année... Et pourtant, j'ai mis la semaine à faire le tour de la question. La semaine à me dire que c'était une bonne idée. La semaine à me décider d'abandonner un autre "sport" que j'aime tant, la chorale, (comment ça c'est pas du sport ? On voit bien que vous ne connaissez pas
Aline,
notre chef de Choeur !). Bref, je devais donc faire un choix cornélien et tâcher d'organiser mes horaires, tant à la maison qu'au bureau, pour céder à mon envie...

Je n'irai pas à la chorale cette année. Ce soir, j'ai rempli mon bulletin d'inscription à
l'E.A.B. (Entente Athlétique Bressane) et demain, je serai inscrite dans un club d'athlétisme, qui l'eut cru !?
Une nouvelle saison qui, j'espère, me verra progresser un peu... On peut rêver ?!!!



Voir les 6 commentaires

Le Crêt de Chalam / Refuge du Berbois - 2007 (39 Jura)

Par NoNo l'esc@rgot - 02-09-2007 18:49:10 - 5 commentaires


Le refuge du Berbois "NO MADE ATTITUDE", nous dormons tous dans un tipi

 

 

Levé de soleil sur le refuge

 

Pas une seule voiture pendant tout le week end, un havre de paix...

Nous partons pour le Crêt de Chalam

Les enfants s'amusent ...

 

Ca monte un peu...

 

Eh ben, coach !?  La balade t'a crevée ?!!!

La limite Ain (01) - Jura (39)


Tiens, un cousin !

 

Le sommet

Le repos des guerriers

D'autres visiteurs sont montés, tout petit-petit

Trace GPS

 

 

Voir les 5 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 76199 visites