Ma première fois...
NoNo l'esc@rgot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Ma première fois...

Par NoNo l'esc@rgot - 12-09-2007 10:34:30 - 6 commentaires



Mardi soir, 18h00 : Je passe juste la tête par la porte du bureau de mon boss "Je file, j'ai entrainement. A demainnnnnnn..."
Mon 1° entrainement en club, c'est ce soir... RV à 18h30 au stade de La Chagne, siège de l'E.A.B.
Argh ! Y'a que des gamines dans cette section, la plus vieille doit avoir 20 ans à peine ! Je vais passer pour une ancêtre...  Heureusement il y a Pascale, ma partenaire de Run & Bike, à nous 2, on doit avoir l'âge de toutes les autres réunies !!!
Je vais déposer mon bulletin d'inscription et me présenter à l'entraineur, Daniel, qui me demande mon âge (je triche même pas !) et mon parcours de coureuse (euh ? de trottineuse !). Je suis ravie d'apprendre qu "ici, y'a de la place pour tout le monde" 
La bonne surprise de la soirée, c'est que je croise Joshua01, kikoureur de Jasseron, rencontré aux 6h de la Marmotte en février et sur la Miou cet été. Il rattaque doucement après l'UTMB. On discute un long moment puis il rejoint son groupe. A mon tour de rentrer dans le vif du sujet. Après 12 mn d'un petit tour d'échauffement autour des terrains, Daniel annonce : "Allez, aujourd'hui, PPG bulgares !" A entendre les "Han, noooon !" de mes petits camarades, je m'attends au pire... PPG... non, ce ne sont pas des "Petites Pitreries sur Gazon" quoique, et je vous passe les autres jeux de mots (douteux ?) que j'ai trouvé sur le net au cours de mes recherches... Même si je sais pô trop ce que c'est, je connaissais le terme, mais bulgares...? Moi, je connais les yaourts bulgares, moelleux, doux et sucrés. Ce seraient donc des exercises moelleux, doux et sucrés ...? Ben pô du tout !!!
Je vais découvrir coup pour coup, les foulées bondissantes, talon-fesses, montées de genoux, le skiping, les griffés (???)... et plein de termes que j'ai déjà oubliés, des exercices avec un gros ballon lesté, des mouvements de cuisses un peu bizarres... Et le fin du fin, le mot "cocotte"... Mais c'est quoi une cocotte ? "Ben un cône !" "Ah ! ben alors dis CÔNE !" " Non, c'est un gros mot..."  " ...?!!!"
C'est parti ! Et biensur, il faut faire chaque exercice 3 fois... Fffffff Fffffff. Daniel m'exempte chaque fois de la 3° série. M'euh pourquoi ? Je peux moi !!! "Pour la suite...!" Arfff ! Maintenant il faut monter et descendre 6 fois (6 fois ???!) un gros tas de terre, dit "exercice de la butte", virer à la cocotte et partir à fond sur la piste... à fond, c'est à dire "tout ce que tu peux", et moi j'peux pu trop grand chose après cette crapahute !
Inutile de vous dire que sur toutes les séries, je suis la dernière, mais je suis entrainée à être le dernière, alors ...!
Les hostilités dureront en tout 1h30, et finalement, je ne suis pas si détruite que ça, comme quoi, on se surprend soi même parfois... Daniel-l'entraineur me promet de belles courbatures pour demain, mais tant pis, c'était bien bon quand même !
Le prochain entrainement c'est jeudi, mais je vais surement zapper le RV vu le programme chargé qui m'attend ce week end en Ardèche chez un certain Khanardô !!!

Billet précédent: Chanter ou courir, il faut choisir...
Billet suivant: 2° SEANCE...

6 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-09-2007 à 13:59:26

Ça le fait Nono ! Dans mon club ça fait longtemps qu'on n'écoute plus les entraîneurs mais on a tort. La préparation physique est effectivement nécessaire.

Commentaire de Khanardô posté le 12-09-2007 à 14:05:26

Y' a pas que les enfants qui font une rentrée dans un environnement inconnu, tout en y retrouvant des copains !
Pour ce qui concerne l'entrainement de jeudi, je peux te dire que j'ai toujours fait une séance VMA le jeudi qui précédait une compète (le dimanche), et que ça m'a toujours bien réussi. Sans te rentrer trop dedans, et en te reposant vandredi, tu verras que tu seras au top dimanche matin (en faisant samedi la boucle courte, ou la montée A/R à Pierregourde). Au fait, vous avez choisi, avec Say, votre but de sortie pour samedi ?

Commentaire de agnès78 posté le 12-09-2007 à 16:07:26

Toute première fois
Toute toute première fois...

Allez ma ptite Nono!!!
Tu es la meilleure!!!
Tu vas leur montrer ce qu'est un escargot mangeur de bitume!!!
C'est un escargot speddy Gonzales!
Allez NoNo, Allez NoNo!!!
Attentiongggg les gars, elle est trop forte ma copine!

Commentaire de titifb posté le 12-09-2007 à 19:44:54

Ouh là là NoNo !!!! Comme tu vas progresser de folie avec cet entraînement de stakhanoviste...Tu vas améliorer ta foulée : la rendre plus efficace, plus dynamique, moins coûteuse en énergie. Tu vas volllllllllllllllllllllerrrrrrrrrr. Il va falloir que je me méfie samedi ou dimanche, tu nous mettres une giclée...
Mais trève de plaisanteries, c'est TRES bien tout ça. Et Mister K. a raison une petite séance de 20"/40" sur terrain souple le jeudi avant une compét ne peut pas faire de mal (si tu ne forces pas TROP, bien sûr); moi j'en fait 12; bon courage et à samedi !

Commentaire de Moicélolo posté le 12-09-2007 à 21:19:28

C'est génial Nono, tu vas voir ta progression rapidement. A samedi tu nous feras faire un peu de PPG dis ??? Avec Béné, sur le plan d'entraînement on la zappe toujours la PPG... pas le temps... pas le temps... faut aller manger !!!

Commentaire de Say posté le 13-09-2007 à 00:11:21

Cool!!! A travers ton billet, je note 2 choses :
1- ne plus compter faire le MDP en se balandant
2- que tu vas courir samedi et dimanche!!! -)

Bizz
Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 77450 visites