ESCARGOT DE NUIT
NoNo l'esc@rgot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

ESCARGOT DE NUIT

Par NoNo l'esc@rgot - 05-10-2007 00:33:58 - 8 commentaires


  

J'ai trainé un peu au bureau ce soir, je n'étais pas pressée, pour une fois, de sortir vite pour aller m'entrainer pendant qu'il fait encore jour. Non, aujourd'hui c'est tout l'inverse. Ca fait 2 heures que j'attends, mais ça y est : il est 19h50 et il fait presque nuit sur VILLEREVERSURE, je vais pouvoir sortir pour essayer ma Tikka XP...
J'ai déjà essayé mon tout nouveau camel back Lafuma lundi sur 12 km, et le verdict est plus que satisfaisant : il est impecc ! Vraiment pas l'impression d'avoir un "sac" dans le dos, il ne bouge pas d'un poil, le top du top ! Plein de poches, des élastiques pour fixer... euh ? je trouverai bien ! Et un sifflet intégré ! En plus, il est trop BEAAAAAAAAAUUUUUU !!!
Mais ce soir, c'est ma lampe frontale que je veux tester. J'ai jamais couru de nuit. Tout au plus, je suis rentrée entre chiens et loups, d'un entrainement où j'avais trop trainé. Mais courir dans le noir, jamais. Ce sera donc une première ce soir... Encore une ! Décidément, 2007 aura été une année bien riche en "premières fois" !
Je pars. J'ai choisi de courir sur un parcours que je connais bien, très bien même, de manière à ne pas être trop déstabilisée quand même ! Pétocharde ? Ca se pourrait ! Je ne pars pas seule non plus, c'est plus prudent... Et plus rassurant. Je me suis fais une belle frayeur en faisant envoler un groupe d'oiseaux (des pigeons ?) à la lisière du bois. Ca m'a rappelé un post sur le forum, maintenant je pourrais témoigner !
Mes premières impressions sont excellentes. Ma 'tite loupiote est étonnement puissante ! Et je distingue parfaitement la route. Surtout en position "diffusion". Yabon ! Pour moi qui suis un peu myope, et qui ai du mal à bien voir la nuit, je dois avouer que je suis vraiment bluffée ! Je n'ai fait que 6 petits km ce soir, mais je suis convaincue que ça va le faire, même sur du long, si un jour je me risque !!!
Lui, il ma suivi jusque dans le garage, probablement hypnotisé par le halo de la lampe...

Je profite de ce petit article pour remercier encore les Zamis-kikoureurs bien inspirés qui m'ont gentiment offert cet équipement... C'est que du bonheur...
Prochaine étape : une sortie avec Totote01, le 12/10, dans un terrain inconnu...

Billet précédent: DEJA 1 MOIS...
Billet suivant: MARSEILLE - CASSIS... J-4

8 commentaires

Commentaire de Say posté le 05-10-2007 à 07:27:45

Quelle évolution : tu te mets maintenant à tenir une rubrique essai de matériel, comme les plus aguerris des kikoureurs :-) Un point de vue moins technique, plus sur les sensations, bref féminin! C'est très complémentaire. Par contre, le papillon n'était pas hypnotisé par le halo de la lampe mais par tes foulées nocturnes auquel il n'était pas habitué. Oh que oui tu feras du long, en prenant le temps d'y arriver car tu as attrapé le virus ma chère!!! Bizzz. Say

Commentaire de Say posté le 05-10-2007 à 07:29:37

PS : les élastiques servent à compresser ton sac s'il n'est pas plein afin d'éviter que le contenu balote trop quand tu cours.

Commentaire de titifb posté le 05-10-2007 à 07:35:55

"Je n'ai fait que 6 petits km ce soir, mais je suis convaincue que ça va le faire, même sur du long, si un jour je me risque !!!" Tu veux dire, si une NUIT je me risque !!! T'as couru sur route ou sur chemin ? Bravo Nono pour ce retour d'expérience ! Vive Nono-la-nuit-ça-nuit-pas !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 05-10-2007 à 08:04:13

Tu deviens pro Nono.Fais gaffe, on commence comme ça et ...A quand l'UTMB ?

Commentaire de jepipote posté le 05-10-2007 à 08:59:35

comment un escargot fait pour fixer une si grosse lampes sur une si petite coquille??
prête pour la sainté maintenant-))

Commentaire de Khanardô posté le 05-10-2007 à 12:23:08

Et je suis sûr qu'avec la neige, tu adoreras encore plus courir la nuit. Tu verras, il n'y a presque pas besoin de la frontale, c'est vraiment magique.

Commentaire de béné38 posté le 05-10-2007 à 21:53:04

Bon faut vraiment que je m'y remette sérieusement aux sorties nocturnes, ne serait-ce que pour profiter de tes batteries sur ta bellllle frontale :-)
Tant mieux si ça te plait !

Commentaire de Moicélolo posté le 08-10-2007 à 23:47:19

Parfait équipement pour une relayeuse de Saintélyon. Bien contente de te retrouver sur cette course. Allez Lolo va falloir aussi la sortir ta frontale ! Brrr fait froid le matin et pis le soir aussi...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 82197 visites